Groupe Psycho-Chamanisme

PSYCHO-CHAMANISME

Allier la compréhension ancestrale du fonctionnement de la vie avec nos visions modernes de travail sur soi et des nouvelles techniques énergétiques de psychothérapie. Prendre le meilleur de chaque chose pour voir émerger une nouvelle conscience de soi dans l’interaction constante avec le monde. Devenir créateur conscient de son existence et participer à l’élévation de la vibration globale.

Le groupe de travail :

Le groupe est un groupe fermé – Cela veut dire qu’il garantit la sécurité pour les personnes qui vont travailler ensemble, à savoir un groupe qui se connait, donc pas besoin de revenir à chaque fois sur son histoire. Un groupe qui évolue ensemble dans le non jugement et la confidentialité, donc un groupe qui peut aller loin dans l’exploration de soi et des ombres partagées. Un groupe qui s’engage.

La périodicité des rencontres d’un groupe fermé se fait une fois par mois  sur un engagement renouvelé à chaque fois tous les 6 mois. Cela veut dire qu’une présence à 5 ateliers sur 6 (un seul pourra être manqué) est obligatoire. Que cet engagement se prend par rapport à soi, et par rapport aux autres membres du groupe. Et qu’à la fin de la période de 6 mois, il est nécessaire de renouveler son engagement si la personne souhaite continuer le travail.

Si tout le monde renouvelle son engagement, le groupe continue sa progression ensemble. Si une personne décide d’arrêter, une place se libère. Cette place pourra être proposée à une nouvelle personne de la liste d’attente.

1 X par mois sur une demi-journée (4h), le groupe se retrouve pour qu’au travers de la socio-dynamique de la transe, chacun puisse traverser ses zones d’ombre et voir émerger ses ressources.

Cette socio-dynamique se travaille en 4 temps 

Temps 1 – Les individus du groupe parlent de leur histoire personnelle et de ce qu’ils vivent au quotidien, des expériences de vie et de conscience qu’ils attirent dans leur vie. C’est un temps pendant lequel chacun se rencontre aussi au travers de ces histoires, et la dynamique du groupe se met en place. Chacun peut interroger l’effet miroir, ses projections et celles faites sur lui au travers de l’analyse des transferts et contre-transferts.

Temps 2 – L’expérimentation de la socio-dynamique accompagnée du son du tambour. Ce temps est essentiel pour inscrire dans son corps les changements nécessaires et souhaités. Chaque intention individuelle sera mise au service de l’évolution de tous. A travers uniquement l’émotionnel, la gestuelle, le rapport au son, au toucher, à l’énergie, chacun traversera ses ombres pour y mettre conscience et lumière.

Temps 3 – Le groupe se soigne et s’aide. Chacun ira répondre aux résonances qu’il a rencontré pour accompagner, faciliter, encourager, soutenir, provoquer, nettoyer, faire évoluer les processus de guérison du groupe. Ce temps se fait soit tous ensemble, à travers des rituels et des mises en situations, ou par petits groupes (binômes ou plus) pour des soins plus personnalisés.

Temps 4 – Retour à la dynamique du groupe dans l’analyse. Prendre le temps de l’intégration. Rendre les transformations concrètes et matérialisables. Laisser l’énergie se poser, tout en questionnant à nouveau la relation transférentielle et les résonances. S’enrichir de l’expérience des autres et savoir apporter à son processus alchimique interne les éléments de réalisation nécessaire.

 

Organisation :

  • Lieu Bischheim(Strasbourg)  – cabinet Equilibre, 21 rue St Laurent
  • Durée 4h en soirée de 19h à 23h

Le mercredi soirdu 24/01, 21/02, 14/03, 18/04, 16/05 et 27/06

  • Investissement sur soi – 35€/atelier  soit 210€ pour le cycle complet
  • L’inscription se fera après un petit entretien téléphonique sur les motivations qui poussent la personne à joindre à tel groupe, et l’évocation que sur le plan psychologique, celle-ci soit prête à ce travail en profondeur. Cela pour garantir ensuite la sécurité du groupe et des individus qui le compose.
  • Il sera nécessaire de remplir la fiche d’inscription et de l’envoyez avec le règlement pour finaliser votre inscription.

  • Didier 06 08 77 12 97

santé cure conscience chamanisme; guérison sommeil poids tabac stress peur friederich cabinet equilibre tambour transe passeur d'âme

Cabinet Equilibre 21 rue Saint Laurent, 67800 Bischheim