Le Magicien

 

 

C'est l'histoire vraie d'un homme qui pensait que les histoires reflétaient toujours une part de vérité. Il était souvent devant son ordinateur, assis confortablement, à la recherche de ce qu'il va découvrir ici et là, un moyen de devenir un MAGICIEN.

 

Ce jour particulier, il découvrit une histoire aux propriétés plus que stupéfiantes. C'était une histoire magique qui n'avait été écrite il y a très longtemps que dans un seul but. La destinée de cette histoire était de croiser le chemin de ceux qui, comme notre chercheur de rêve, veulent transformer leur vie.

Conscient d'être en présence de quelque chose de plus fort que les mots et l'intention qui la composent, comme si derrière eux se cachait un sens que seule une partie très profonde de lui qui avait le pouvoir de rentrer en résonnance avec les mystères, mais dont lui ne saisissait pas totalement la portée, pouvait en assimiler toutes les libertés de se développer et d'atteindre ce qui était important pour lui. Une seule question insolite lui vînt à l'esprit : Suis-je conscient d'être suffisamment prêt, concentré et détendu pour commencer à lire cette histoire magique qui va changer ma vie ou dois-je encore repenser à cette phrase qui a guidée ma quête "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer"?

 

Attentif au fait que le seul moyen de ne pas réaliser un de ses objectifs, est d'y renoncer avant de l'avoir atteint, notre coureur de rêve se mit à lire.

 

Au fur et à mesure qu'il se racontait à haute voix dans sa tête l'histoire magique qu'il lisait, il ne se rendait pas compte que ses yeux qui suivaient les lignes de textes à la vitesse agréable pour cette voix intérieur se fasse plus calme et présente à l'intérieur de lui, devenaient de moins en moins obligé de cligner, sauf à ce moment précis, et lui permettre d'intégrer les changements qui commençaient à se faire en lui parfois inconscienmment, et faisaient de lui un MAGICIEN comprenant leurs secrets. C'était là le destin de cette histoire et elle faisait son oeuvre.

 

Un magicien, se demandait-il ? je sais ce que c'est pour moi, oui, mais comment se fait-il que j'ai la sensation que plus je me concentre moins sur les mots que sur ce que je sais de la possibilité de réaliser mon rêve, je continue à imaginer ce que c'est pour moi et quelles choses merveilleuses je vais arriver à faire. Je vais arriver à devenir le MAGICIEN qui sommeil en moi.

Oui, comme l'idée en lui devenait très précise elle commençait même à devenir imagée. Il esquissa un sourire à ce moment précis et ses yeux clignèrent encore une fois comme pour valider ce que ce sourire signifiait en réalité, il avait toujours su au fond de lui qu'être MAGICIEN pouvait se faire de cette manière et là encore il sourit.

 

Tout d'un coup, il se dit "Mais oui" comme une évidence ! Se concentrer sur l'image mentale que lui laissait entrevoir ce texte, faisait que chaque fois un peu plus qu'avant l'importance de rentrer complètement et profondément à l'intérieur de cette image et en lui pour découvrir le secret du MAGICIEN, se mêlait avec une envie irrésistible de connaître le dénouement d'un tour.

 

C'est à ce moment là, lorsqu'il réalisa qu'il se permettait d'aller au-delà de l'image, au-delà des sensations, au-delà de l'idée elle-même de devenir MAGICIEN, que tout au fond de lui se trouvait ce secret ultime qui n'est accesible qu'à celui qui sait entendre et écouter.

Cet ultime secret se présenta sous la forme d'une autre voix, la voie de son COEUR.

Pure, transcendante, elle lui dit : "Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en appércevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. Crois-tu en moi marcheur de rêve ? Voilà donc le secret ultime du MAGICIEN

 

"ETRE MAGICIEN C'EST AIMER LES AUTRES AU POINT DE LEUR DONNER LE SECRET DU CHEMIN QUI MENE A LEUR COEUR"

 

Même devenu alors un MAGICIEN, il continua régulièrement de relire cette histoire qui s'était trouvée sur son chemin au bon moment.

Toujours connecté avec son joyau intérieur et détenteur du secret, il rendit hommage au destin de celle-ci en lui permettant de croiser le chemin du prochain chercheur de rêve qu'elle était amenée à rencontrer ; car il savait maintenant que personne ne peut fuir son coeur et que c'est pourquoi il vaut mieux l'écouter.

 

Didier Friederich, psychothérapeute

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !